Technologie de l’Information et Télécoms

Que votre société soit une TPE, une PME ou une administration publique, il est primordial, pour la bonne gestion de vos affaires, que les données de votre société soient accessibles rapidement et sans interruptions.

Aspects informatique et télécoms à couvrir :

  • Votre infrastructure numérique est-elle adaptée à vos besoins réels ?

  • Votre système de gestion couvre-t-il tous vos domaines d’activités ?

  • Quelle durée d’interruption est acceptable pour vos affaires ?


  • êtes-vous joignable facilement ?


  • Vos employés sont-ils à même de répondre rapidement aux demandes de vos clients ?

Quelques éléments de réponses :

  • Un sous-dimensionnement est synonyme de manque opérationnel et de surcoûts, un surdimensionnement est équivalent à un surcoût injustifié.

  • Un ERP doit permettre de rationaliser vos administratives, et vous permettre de prospecter plus intensément.

  • Les coûts directs et indirects d’une interruption de service ont-ils été évalués.

  • Un client qui n’obtient pas de réponse, est un client perdu.


  • Les données de consultation doivent être disponibles pour un accès rapide.

Un mauvais choix dans les outils informatiques qui vous permettent d’assurer vos tâches opérationnelles aura obligatoirement des conséquences sur l’avenir de votre entreprise.

Global Support peut, par son expertise et celles de ses consultants vous aider à faire les choix correspondant à vos besoins réels dans le but d’accroître votre efficacité, et mettre en oeuvre les solutions que vous aurez séléctionnées.